Bois pour terrasses

Une terrasse à votre image !

La terrasse est la prolongation extérieure de votre habitat. La chaleur du bois en fait un endroit agréable et convivial pour vous reposer ou organiser des barbecues entre amis.

Votre terrasse peut être réalisée en bois de pays, en bois exotique ou en composite selon votre souhait. Il existe également différents modes de pose, en vis apparentes ou en fixation invisible. C’est aussi le produit incontournable pour l’aménagement de votre deck de piscine.

  • Parquet terrasse
  • Parquet terrasse
  • Parquet terrasse
  • Parquet terrasse
  • parquets terrasse
  • parquets terrasse

Nous vous proposons une large gamme d’essences et de provenances pour vos lames de terrasse :

L’utilisation de bois de pays pour votre terrasse est une bonne alternative écologique à l’usage des bois exotiques. Les bois de pays ne sont généralement pas imputrescibles hormis quelques exceptions, mais certains procédés rendent leurs usages possibles.

Le plus courant étant l’usage du pin traité classe 4, à cœur ou autoclave. On injecte alors des produits de traitement en autoclave sous haute pression. Sous la pression, le produit pénètre dans le bois et rend son usage en extérieur possible.

Pour les bois thermo-chauffés ou thermo-traités, le process est différent car les bois sont chauffés à très haute température. Le bois est ainsi transformé sans imprégnation de produits chimique. Cette technique consiste à retirer l’eau contenu dans le bois et à transformer sa structure moléculaire et cellulaire. Les fibres sont plus serrées et rendent possible l’usage en classe 4. Les bois prennent alors une couleur café. Nous utilisons essentiellement le frêne thermo traité pour sa bonne tenu en extérieur.

Il est aussi possible d’utiliser de l’acacia pour réaliser votre platelage. Cette essence n’a besoin d’aucun traitement pour un usage en extérieur.

Découvrez quelques exemples utilisant des lames en bois de pays :

Les bois exotiques sont naturellement imputrescibles et résistent au risque biologique de classe 4. Ils ont une durée de vie inégalée. Tous les bois exotiques ne sont pas adaptés à un usage de terrasse, c’est pourquoi nous ne travaillons qu’avec quelques essences comme l’ipé, le merbau, le cumaru, le padouk et quelques autres.

L’ipé est un bois Brésilien à forte densité et très stable ce qui en fait un bois excellent pour un usage de terrasse en bois. La stabilité de l’ipé permet de le poser avec des clips inox B-Fix ou de manière traditionnelle à l’aide de vis inox.

Le Cumaru est un bois Brésilien à forte densité assez proche de l’ipé mais moins stable. C’est un bon rapport qualité/prix, idéal pour un usage de terrasse en bois en pose vissée uniquement.

 Découvrez quelques exemples utilisant des lames de bois exotique :

Les lames de terrasse composite sont composées de 65% de farines de bois et 35% de polyéthylène en fonction des fabricants. Elles offrent quelques avantage que le bois ne permet pas. Les lames de terrasse composite ne grisent pas et le risque d’écharde nul. Le composite permet également de choisir un coloris qui restera comme au premier jour moins une nuance. Ces produits sont recyclés et recyclables.

Découvrez quelques exemples utilisant des lames en composite :

Vous souhaitez faire votre terrasse ?
N’hésitez-pas à nous contacter ou à nous demander un devis gratuit !